Recette pizza sante pour un régime crudivore

Un menu équilibré! Pendant les vacances de la Toussaint, je reçois toute la famille pour fêter les 8 ans de ma fille. Alors, des idées de repas simples et rapides, il en faut, pour régaler tout le monde. J’ai envie de leur faire découvrir ma recette pizza sante, mon jus frais de légumes du moment, et ma soupe crue aux épinards. Que des recettes équilibrées rapides! Je vous délivre ici, la recette pizza santé, toujours dans le cadre d’un régime crudivore bien sûr, pour donner le meilleur à nos petites cellules!

Pizza rapide sans gluten pour une alimentation saine et variée.
Délicieuse pizza rapide sans gluten, recette crue ou presque pour petits et grands gourmands!

Vous pourrez recevoir, gratuitement, cette recette, en vous inscrivant à notre newsletter, tout en bas de cet article.

Recette pizza sante

Depuis que j’ai reçu le déshydrateur, je teste différentes recettes simples, dans le cadre d’un menu équilibré: crackers salés, crackers sucrés, nachos, oignons déshydratés caramélisés, beignets de légumes…et la fameuse recette pizza santé! Ma pizza a un franc succès auprès de mes filles et de Johann. Alors, pour faire plaisir à toute ma famille venue de loin, j’ai réalisé cette recette pizza facile!

Vous pouvez utiliser un four classique pour remplacer le déshydrateur, dans les premiers temps: mon conseil est de ne pas excéder une température de 50°C et d’entrouvrir la porte du four.

Le but est de libérer la teneur en eau des aliments, pas de les cuire, pour préserver au mieux leurs enzymes et vitamines. Quoi de mieux pour une nutrition au top!

Le temps de déshydratation peut donc, être long. Mais le résultat est vraiment bluffant! Une pâte croustillante et vraiment idéale dans un régime cru.

Voici la recette pizza santé, pour 4 personnes.

Recette simple de la pâte à pizza

Préparez la pâte à pizza la veille au soir:

  •  100g de graines de tournesol
  • 100g de graines de lin
  • 1 oignon haché
  • 1 tomate
  • 4 tomates séchées
  • 2 gousses d’ail
  • épices et herbes selon vos goût: piment doux, curry, chili,…,thym, origan, basilic, coriandre.
  1. Mixez, tout d’abord, les graines de tournesol. Réservez.
  2. Ensuite, mixez la tomate avec l’oignon haché, l’ail et les tomates séchées, ainsi que les épices et herbes aromatiques de votre choix.
  3. Puis, ajoutez le tournesol moulu ainsi que les graines de lin. Mixez, jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Les graines de lin peuvent rester entières.
  4. Enfin, étalez la pâte sur une feuille téflex et mettez à déshydrater pendant 12 à 14h. Faites-la assez épaisse (environ 1/2cm), car elle va s’affiner au cours de la déshydratation. Retournez la pâte après 6-7h de déshydratation. Ou, si vous n’avez pas de déshydrateur, étalez la pâte à l’aide d’une spatule, et mettez-la à déshydrater au four, entre 40 et 50°C pendant 12 à 14h.
Une pâte à pizza toute crue et croustillante et de bons aliments frais savoureux.
Une recette pizza sante pour vous régaler sainement!

 

Lorsque la pâte à pizza est prête, mettez-la dans un plat à service et étalez dessus une couche de tartinade Bolognaise.

Ensuite, j’ai disposé des morceaux de tomates, de poivrons verts, des morceaux d’avocat, des feuilles de basilic et les fameux oignons déshydratés caramélisés que j’ai appris à faire au stage d’Irène Grosjean (Naturopathe).

 

 

Vous pouvez y ajouter des olives ou de la tapenade, des tomates séchées, des pistaches, du poivron rouge ou jaune…tout ce que vous aimez!

Sauce Bolognaise version régime cru

Cette recette simple et rapide égayera vos salades, vos crackers, vos bâtonnets de légumes croquants et vos pizzas crues. Je m’en sers même pour faire des makis. Remplacez alors, le houmous aux pois chiches germés par la sauce Bolognaise.

Voici la recette:

  • 1 tomate (ou 2 si elles sont petites)
  • 50g de noisettes
  • 25g de raisins secs
  • 6 tomates séchées dans l’huile
  • 3 gousses d’ail
  • 1/2 oignon moyen
  • 1 bouquet de basilic
  • 1 cuiller à café d’origan
  • sel ou une cuiller à soupe de tamari
  • quelques cuillers à soupe d’huile d’olive
  1. Une recette simple et parfaite pour un menu équilibré!
    Une délicieuse sauce Bolognaise toute crue pour accompagner votre pizza santé!

    Mettez les noisettes, raisins secs, ail, oignon, tomates, tomates séchées dans le bocal d’un mixeur.

  2. Puis, ajoutez tous les autres ingrédients et mixez jusqu’à obtention d’une sauce épaisse et homogène.
  3. Enfin, goûtez et réajustez l’assaisonnement selon vos goûts.

Je conserve cette tartinade Bolognaise au frais dans un bocal en verre, pour l’utiliser plus facilement et bien la conserver.

 

Des oignons caramélisés, l’accompagnement d’un régime crudivore

Une petite merveille ces oignons! Vous ne pouvez qu’y succomber, tellement leur goût est délicieux.

Au four ou au déshydrateur, vous pouvez réaliser cette recette simple avec:

  • 3 oignons jaunes ou rouges
  • 2 cuillers à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillers à soupe de Tamari
  • 3 cuillers à soupe de pâte de dattes
Nos filles se régalent avec mes crackers au carotte-tomate-oignon et épices. Des recettes faciles à faire et toujours dans une alimentation vivante.
Réalisé des crackers salés des oignons caramélisés et pleins d’autres recettes simples et délicieuses nous a apporté un petit plus à notre régime cridivore!
  1. Sur 2 feuilles Teflex (déshydrateur), ou 2 feuilles de papier sulfurisé (four traditionnel), répartissez les oignons émincés en 2 tas.
  2. Puis, mettez sur chaque tas d’oignon: une cuiller à soupe et demi de pâte de dattes, une cuiller à soupe de Tamari et une cuiller à soupe d’huile d’olive.
  3. Ensuite, mélangez le tout, à la main, pour bien répartir les ingrédients sur les oignons émincés et répartissez-les sur toute la surface de la feuille.
  4. Enfin, placez au déshydrateur (41°C), ou au four traditionnel (entre 40 et 50°C, pas plus), pendant 8h.

Je vous conseille, de ranger vos oignons déshydratés, dans un bocal en verre, à température ambiante. Il se garde environ 1 semaine.

Régalez-vous avec cette recette pizza sante!

Testez cette recette pizza sante et dites-moi ce que vous en pensez. Laissez votre commentaire ci-dessous, pour partager vos menus équilibrés, vos remarques et questions éventuelles sur notre blog alimentation santé. Vous aimez cet article ? Partagez-le sur les réseaux! Merci et à bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *