Recette facile et rapide de graines germées aux algues !

le

Une salade rapide et délicieuse par blog alimentation santé !

Blog alimentation santé ajoute algues et graines germées dans sa recette. Les algues sont très riches en oligo-éléments, qui permettent à notre organisme de fixer les nutriments. C’est pourquoi, manger des algues est véritablement un acte de santé. En les accommodant bien avec d’autres ingrédients, on peut également faire plaisir à nos papilles.Une nutrition santé optimale ! Et Les graines germées, sont une mine de richesses pour notre corps.

Recette facile graines germées nutrition santé
Recette facile graines germées nutrition santé

Le blog de l’alimentation saine propose recette facile aux graines germée pour une nutrition santé

Dans le cadre d’une alimentation santé, saine et équilibrée, là, je vous propose les graines germées de sésame pour donner à cette salade santé une saveur parfumée très agréable (attention à ne pas les faire germer plus de 3 jours car une amertume sera plus présente à cause du germe).

Ses protéines sont très intéressantes car elles contiennent du tryptophane et méthionine, deux acides aminés rares dans le règne végétal. De plus, elles sont riches en lipides, vitamine A, E, F, B1, niacine B3 et sont une bonne source de calcium, fer et phosphore.

La recette facile aux algues et graines germées de blog alimentation santé

Pour un grand saladier (6 à 8  personnes):

  • 50g de d’algues « Dulse en feuilles » *
  • 50g de spaghettis de mer ou haricots de mer *
  • 100g de graines de sésames germées
  • 1 gros oignon
  • 4 belles tomates
  • 1 bouquet de persil ciselé
  • des olives
  • 2 à 3 cuillères à soupe de sauce tamari
  • 1 à 2 citrons entiers (selon la grosseur)
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • piment selon goût ou épice de piment doux

Alimentation saine : une Salade santé aux graines germées en 7 étapes faciles

  1. Coupez les algues en morceaux dans un saladier et faites-les tremper au moins 30 min.
  2. Pendant ce temps, émincez l’oignon, coupez les tomates en petits morceaux, ciselez le bouquet de persil.
  3. Préparez la sauce en mixant dans un blender le ou les citrons entiers préalablement pelés, le miel et 2 à 3 cuillères à soupe de tamari. Vous pouvez ajouter quelques petits piments ou une cuillère à café de piment doux pour relevé le plat selon vos préférence.
  4. égouttez les algues et les verser dans le saladier, ajoutez les graines de sésames germées et bien mélangez le tout avec les mains pour bien répartir les graines dans les algues.
  5. Ajoutez l’oignon, les tomates, le persil.
  6. Versez la sauce et mélangez à nouveau à l’aide de couverts à salade.
  7. Terminez par disposer de belles olives.

*L’algue « Dulse » est une algue rouge idéale dans une alimentation saine et équilibrée, au goût doux et corsé à la fois, un peu iodé. C’est un aliment de santé très intéressant car elle est très riche en protéines et en acides aminés, en minéraux notamment en fer, calcium, magnésium, potassium, en vitamines et en oligo-éléments. *Les haricots de mer sont des algues brunes, tendres et au goût iodé. Elles sont riches en vitamines C, en fibres et en fer.(source http://www.algues-armorique.com).

Vous trouverez ces algues en magasin bio essentiellement.

Pour une présentation plus sympa, disposez la préparation dans des feuilles de salades…

Et voilà, le tour est joué! Vous pouvez varier cette salade en utilisant divers crudités (concombres, carottes, betteraves…) laissez libre court à votre imagination et surtout régalez-vous tout en prenant soin de vous grâce à cette recette facile nutrition santé.

Faites vibrer vos cellules avec cette salade vivante et merveilleuse pour la santé, et partagez votre expérience sur blog alimentation santé dans les commentaires ci-dessous !!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *