Comment pratiquer le Tao de l’alimentation, nutrition santé millénaire à votre portée ?

le

Blog alimentation santé se penche aujourd’hui sur le Tao ! Qu’est-ce le tao de l’alimentation?  Il est le résultat d’observations ancestrales, transmises oralement ou par écrit de maîtres à disciples. Le berceau du taoïsme se trouve en Chine, où le savoir de la nutrition santé est aujourd’hui très répandu et largement utilisé par la population dans diverses  rituels : cueillette,  récolte,  conservation, transformation des aliments santé jusqu’à la préparation des repas.  Aujourd’hui ce savoir ancestral nous donne de précieux conseils en nutrition santé, et est complètement accessible à nous occidentaux. Blog alimentation santé vous en parle !

L'alimentation santé par le tao de l'alimentation.
Nutrition et alimentation santé par le tao de l’alimentation.

Qu’est ce que le Tao fait dans une alimentation saine et équilibrée?

La nutrition santé du yin et du yang

En médecine énergétique chinoise, nous retrouvons les opposés yin ou yang, le féminin et le masculin. Deux énergies qui nous constituent. En fonction de notre dominance yin ou yang, nous devrions avoir une alimentation saine et équilibrée, adaptée pour nous permettre de rétablir l’équilibre entre les 2.

Grâce au Tao de l’alimentation, vous accédez à l’équilibre, dans votre assiette et dans votre vie ! Vous découvrez ce qu’est vraiment vivre en santé, et ressentez tout les bienfaits de cette alimentation saine.

Les conseils en nutrition santé du Tao de l’alimentation, vous permettent de créer vos propres listes des aliments santé les mieux adapté à votre profil énergétique. Ce qui est génial, c’est que vous apprenez à créer des recettes faciles et vos propres menus, le tout en respectant les règles de l’alimentation du Tao,  celles du yin et du yang, et des cinq éléments !

Eh oui, nous sommes tous liés les uns les autres, et aussi au cosmos !

Les bienfaits de l’alimentation santé du Tao

Avec cette alimentation saine et équilibrée, véritable alimentation santé que le Tao vous propose, vous apprenez à mieux vous connaître par l’observation. vous devenez plus sensible, plus conscient de votre état d’esprit, votre état de vie.

Vous êtes de plus en plus connecté à votre corps, et sentez la circulation de votre énergie et de ses blocages, qui constituent ce qu’on appel votre « terrain ».

Vers une meilleure santé avec le Tao de l’alimentation !

Cette meilleure connaissance de vous-même vous amène tout naturellement à mieux écouter votre corps, et à choisir les aliments qui vous conviennent dans l’instant présent, selon les moments de votre vie, ou les maladies et les maux dont vous souffrez.

Cette nutrition santé du Tao de l’alimentation, Vous permet avant tout, de prévenir les excès et les faiblesses physiques, mentales, énergétiques et spirituelles. Vous équilibrez votre Être : corps-esprit-âme pour un équilibre et une santé retrouvés grâce à des recettes faciles, astuces et conseil nutrition santé du Tao.

Retrouvez la santé grâce à la diététique du Tao !

  • Equilibre
  • Energie
  • Perte de poids ou maintient
  • prévention des maladies

La diététique du tao c’est la sagesse millénaire dans votre assiette !

Vous débusquerez les préjugés, idées reçus et mauvais principes de l’alimentation contemporaine et occidentale, car le tao de l’alimentation vous apporte de vrais solutions issues de la cuisine chinoise ancestrale. En plus vous pourrez concilier la tradition chinoise avec la nourriture occidentale !

Petit résumé de la diététique du tao pour une alimentation saine et équilibrée

Savez-vous que la majeure partie de nos maux et maladies proviennent d’une mauvaise digestion ?

La diététique du tao selon la médecine énergétique chinoise, contient des principes simples à respecter pour éviter cela, et profiter d’une pleine santé, énergie et équilibre dans votre vie, en commençant par votre assiette ! Passionnant n’est-ce pas ? Et pourtant si logique !

Astuces et conseil nutrition santé du tao de l’alimentation

Voici un petit résumé de cette alimentation santé ancestrale :

  • Manger chaud plutôt que froid (tiède= juste milieu)
  • Manger mi-cuit plutôt que cru (sauté = juste milieu entre digestion des aliments et conservation des vitamines, cuisiner au wok !)
  • Manger les crudités en début de repas
  • Terminer le repas par un liquide tiède (soupe, thé, tisane, eau)
  • Manger les fruits en dehors des repas
  • Arrêter tout produit laitier ou les manger en dehors des repas

Testé et approuvé par blog alimentation santé, le blog de l’alimentation saine qui fait vibrer vos cellules et vos papilles !

Cette nutrition santé du tao fonctionne et améliore  le confort digestif et tous les maux qui en découlent. Une plus grande énergie au rendez-vous ! Que du bohneur !

Pour découvrir les recettes faciles du tao de l’alimentation et vous initier à cet art cliquez ICI !

Partagez avec blog alimentation santé  vos connaissances sur le sujet ou autre, et surtout vos recettes faciles avec nous dans les commentaires ci-dessous ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *