Pourquoi se mettre aux jus de fruits et légumes frais?

Se mettre aux jus frais : 2 idées de recettes de jus de fruits et légumes

La consommation de jus frais est une pratique culinaire qui se répand de plus en plus en Europe mais également outre-atlantique étant donné qu’il s’agit d’une alimentation saine qui est tout simplement excellente pour la santé. Voyons pourquoi les jus de fruits et de légumes maison sont bons pour la santé ainsi que quelques idées de recettes pour s’essayer à ce mode alimentaire !

Jus de légumes frais
Les jus de légumes c’est bon pour la santé!

Pourquoi les jus frais sont-ils bons pour la santé ?

Si tout le monde sait que les fruits et les légumes sont des aliments indispensables à notre bonne santé, le fait de les consommer crus est bien meilleur, dans la mesure où une fois cuits, ils tendent à perdre une grosse quantité de leurs nutriments, or ce sont justement ces nutriments qui sont bons pour l’organisme.

Qui plus est, le fait de consommer les fruits et les légumes en jus est encore mieux pour la santé. En effet, de cette manière il est possible de manger un très grand nombre de légumes et de fruits mais également ceux que l’on n’a pas l’habitude de manger ou du moins, pas crus, comme notamment le céleri ou les blettes.

En d’autres termes boire des jus de légumes et des jus de fruis frais, c’est offrir à votre corps un concentré de nutriments pour l’aider à bien fonctionner !

Recettes de jus de légumes et fruis frais

Pour les personnes qui ne sont pas tellement friandes de jus de légumes, voici une recette de jus ACE très gourmande :

Recette n°1 : le jus ACE (pour 2 personnes)

  • 4 oranges
  • 1/2 citron
  • 6 carottes 

Epluchez les carottes et ajoutez-les en petits morceaux dans une machine à extraction de jus de type extracteur de jus.
Pelez les oranges et ajoutez-les également dans la machine.
Ajoutez enfin le jus du demi citron (et non la pulpe) dans la machine.
Mélangez et dégustez !

Recette n°2 : le jus détox (pour 2 personnes)

Pour celles et ceux qui n’ont pas peur de se mettre au jus verts, c’est à dire aux jus composés en grande partie de légumes verts (qui sont particulièrement indiqués dans le cadre d’une détox), voici une recette facile à faire et délicieuse ! En effet, les fruits, notamment les agrumes, permettent d’apporter un goût acidulée et sucré qui va venir complètement cacher le goût amer et âpre de certains légumes verts.

  • 3 poignées de salade verte
  • 3 poignées d’épinards
  • 3 branches de céleri branche
  • 1/2 concombre
  • 2 oranges
  • 2 pommes

Pelez le concombre, les pommes et les oranges et coupez-les en petits morceaux.
Lavez la salade, les épinards et le céleri à l’eau. Coupez le céleri en morceaux.
Ajoutez petit à petit les aliments dans l’extracteur en alternant les légumes à feuilles et les autres fruits et légumes.

N’hésitez pas à ajouter dans vos jus frais, davantage de fruits si le goût n’est pas assez sucré pour vous, notamment des oranges.  Si vous avez besoin de sucrer plus, pensez  aux dattes! C’est l’aliment santé par excellence qui sucrera vos jus et vos laits végétaux. 

Dites-nous ce que vous pensez de ces 2 recettes dans les commentaires ci-dessous. Vous connaissez d’autres recettes? Partagez-les avec nous! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *