Le persil l’aliment santé et nutrition incontournable

le

Le persil idéal dans une alimentation saine et équilibrée, on le sait, est un aliment riche en vitamine C,  mais savez-vous qu’il est très riche et intéressant en nutriments essentiels pour le bon fonctionnement de vos petites cellules? Eh oui c’est l’aliment roi pour votre santé! On le retrouve dans une multitude de recettes faciles de nutrition santé. C’est ce que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui sur blog alimentation santé.  Le blog de l’alimentation saine et équilibrée vous en parle ! 🙂

Alimentation saine et équilibrée Le persil, aliment santé pour blog alimentation santé !
Alimentation saine et équilibrée Le persil, aliment santé pour blog alimentation santé !

L’atout santé des 5 principales vertus médicinales du persil

Dans une alimentation santé, notre pauvre persil a perdu aujourd’hui son intérêt médicinal, mais c’est tant mieux, car il est « saupoudré » un peu partout dans tous les mets, et sans le savoir cuisiniers et cuisinières se transforment sans vraiment le savoir en médecin !

Astuces et conseils nutrition santé du persil

  1.  Diurétique
  2. Stimulante
  3. digestive
  4. dépurative
  5. fébrifuge

Parmi tant d’autres…

Le persil aliment riche en vitamines et minéraux pour un corps vibrant de santé dans une alimentation saine et équilibrée

Nutrition santé : Le persil est essentiellement riche en

  • Provitamine A
  • Vitamine B9
  • Vitamine K
  • Calcium
  • Magnésium
  • Potassium
  • Fer
  • Apigénine, Lutéine, Bêtacarotène qui sont de puissants antioxydants.

Le persil votre aliment santé par excellence : astuces et conseils nutrition santé

  • Détoxification de l’organisme : le persil nettoie ainsi nos reins et aide l’élimination des toxines.

Astuce détoxification avec le persil

Pendant 1 à 2 semaines buvez quotidiennement 1 verre de cette tisane magique : mettez un bouquet de persil dans 1 litre d’eau, f iltrez et laissez refroidir.

  • Facilitation de la digestion : soulage ballonnements, coliques, gaz intestinaux.

Astuce digestive après le repas

Quelques feuilles de persil dans une tasse d’eau bouillante et boire après votre repas. 🙂

  • Antiseptique et anti-inflammatoire : le persil peut-être utilisé comme cataplasme pour décongestionner une ecchymose ou apaiser une piqûre d’insecte, ou également sous forme de tisane (voir ci-dessus) pour calmer la toux
  • Soulage les règles douloureuses et régule le flux menstruel : en effet le persil contient de l’apiol, une substance aux propriétés emménagogues, qui aidé à réguler ou rétablir des règles non régulières ou interrompues (aménorrhées), et soulage les douleurs menstruelles (dysménorrhées).

Astuce anti-douleur de règles :

Boire une infusion de persil (voir les astuces ci-dessus).

  •  Le persil contre la mauvaise haleine : il attrape certains composés sulfurés dans la bouche et dans l’intestin, et si vous mangez de l’ail avant un rendez-vous professionnel ou galant, le persil sera votre meilleur ami !

Astuce anti-mauvaise haleine :

Faites infuser quelques feuilles de persil et utilisez cette décoction en gargarisme.

Vous pouvez aussi très bien mâcher un brin de persil, ça marche aussi ! 🙂

  • Le persil pour un allaitement serein : J’ai allaité mon fils 9 mois, et je me souviens des engorgements laiteux douloureux, et au moment du sevrage. Mon fils s’est sevré tout seul, il a 4 ans aujourd’hui, et j’ai toujours du lait, je pourrais reprendre un allaitement à l’heure actuelle ! Les montée de lait douloureuse je connais, et je pense qu’il est bon de savoir que le persil peut vous soulager et vous permettre d’allaiter sereinement jusqu’au sevrage.

En effet le persil a des propriétés anti-galactogènes.

Astuce en cas d’engorgement :

Le persil est  à consommer en tisane, en cas d’engorgement laiteux important, utilisez-le cataplasme sur les seins, en plongeant quelques feuilles de persil dans un peu d’eau chaude.

Vous avez aimez ces astuces et conseils nutrition santé ? Connaissez-vous d’autres vertus santé du persil ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous sur blog alimentation santé, le blog de l’alimentation saine qui fait vibrer vos cellules et vos papilles !!!

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *