Manger cru et végétarien à Lisbonne

le

Blog alimentation santé continue à nous suivre pendant notre séjour à Lisbonne. Dans cette 2ème partie, je vous parle de notre journée, passée à Cascais, une jolie petite ville en bord de mer, située à l’ouest de Lisbonne. Pause déjeuner dans un joli restaurant végétarien, balades, plage, apéritif-dinatoire pure alimentation crue sur le toit d’un bar à jus et pleins de petites recettes alimentation crue faciles à faire.

On peut aussi adapter son alimentation en vacances, manger végétarien, manger cru ou presque!
Des vacances, toujours en mangeant cru ou presque, à Lisbonne.

Recette végétarienne facile d’un smoothie savoureux

Notre semaine à Lisbonne se savoure comme un doux et frais smoothie aux fruits d’été.

Les smoothies sont des mélanges savoureux de fruits, de légumes crus sélectionnés avec soin, de lait végétal et de touches gourmandes. Mixés à grande vitesse dans un blender, les smoothies vont ravir vos palais par leur texture douce et onctueuse et leur saveur surprenante.

Ils sont non seulement gourmands mais aussi sains et très intéressants côté nutrition.

L'été est le moment idéal pour commencer une alimentation vivante, préparez-vous de savoureux smoothies!
Mangez cru! Savourez ce délicieux smoothie aux abricots, orange et kiwi.

Quoi de plus bon qu’un smoothie quand on a une petite faim! Avant de partir en balade, je me prépare, avec quelques fruits, cette délicieuse boisson végétarienne et crue.

  • 3 abricots
  • 1 orange
  • 1 kiwi
  1. Coupez les abricots et les dénoyauter, épluchez l’orange et le kiwi, coupez-les en morceaux.
  2. Mixez ces fruits coupés dans un blender ou un mixeur à grande vitesse.
  3. Versez dans un joli verre et dégustez.

On peut réaliser, comme cela, une multitude de recettes de smoothies avec seulement quelques fruits. Je vous conseille de ne pas faire trop de mélanges (3 fruits différents au maximum) et de toujours choisir un ingrédient qui va épaissir votre boisson. Par exemple, une banane ou des abricots ou de la purée d’amande ou du lait de coco…

 Manger cru ou végétarien à Cascais

12h15, nous prenons le train pour Cascais (le Saint-Tropez de Lisbonne), 13€ l’aller-retour pour 2 adultes et 2 enfants. Le voyage de 40min est plaisant car on peut voir la beauté de la côte.

13h, à l’arrivée, nos filles ont faim. Johann sort le sac de fruits et on se régale de pêches, de clémentines et de bananes de Madère, rien de tel que de croquer dans ces merveilleux aliments crus pour nous rafraichir. Puis, balade dans les ruelles de Cascais, pleines de charme et de soleil (notre petite longe les murs pour rester à l’ombre).

14h, après 3/4 d’heures de promenades, une pause s’impose au Dona Flor Café, un resto végétarien, charmant et cosy.

Johann goûte au velouté de petit-pois, une recette crue, et au jus de mangue tout frais. Je choisis un gâteau à la coco et aux carottes, une recette sans gluten et les filles prennent une mousse au chocolat (sans lait ni oeufs).

Nos hôtes sont charmants et il règne dans ce petit restaurant une atmosphère paisible et reposante qui fait qu’on a envie d’y rester. Leur carte salée est aussi très attrayante: soupe crue, tartes végétariennes et salades variées. Ce sera pour une autre fois!

Délicieuse fin de journée autour d’un jus vert et d’un repas végétarien

15h30, direction la plage… Les filles ont hâte, mais il fait très chaud! Sur le chemin, nous nous arrêtons au parc de la Citadelle. Un moment de fraîcheur à l’ombre des pins et des palmiers.

17h, passage obligé à la plage, où les enfants profitent d’un bain iodée et rafraîchissant.

19h, Johann me propose d’aller boire un verre au « Café Galeria House of Wonders« , qu’il a aperçu en se baladant quelques heures avant. C’est un bar à jus et cocktails faits maisons où on peut aussi manger cru et végétarien.  Ils proposent d’appétissantes assiettes, comme par exemple, des mezzes, à se partager.

Nous commandons un jus de citron vert, épinards et menthe (fait par un extracteur) pour nous et un jus de betterave et fraises pour nos filles. Tous les deux vraiment délicieux! Et nous prolongeons le plaisir par 2 assiettes végétariennes, façon Mezze, composées de houmous, de crème d’aubergine aux graines de tournesol, de légumes crus ou presque, pain pita maison, olives et feuilles de vignes à la libanaise.

Nous nous sommes régalés. L’ambiance est douce, détente absolu avec une vue incroyable de Cascais, puisqu’on se trouve sur le toit de cet endroit assez unique. La musique d’ambiance est très « lounge » jazzy.

Une merveille pour les adeptes de la slow food, de l’alimentation crue et de l’alimentation végétarienne.

Recette facile d’un délicieux jus vert pour repas végétarien ou alimentation crue

A l’arrivée de notre nouvel extracteur à jus, Johann n’a pas pu s’empêcher de le tester avec nos filles! Ce modèle permet de réaliser des jus de légumes et fruits rapidement avec une facilité d’utilisation qui en devient « un jeu d’enfants ». Nos filles adorent!

Des jus frais de légumes et de fruits pour une alimentation vivante, une alimentaion de santé.
Une alimentation crue commence par un délicieux jus vert frais aux concombres, pommes, kiwis, menthe et gingembre.

Pour 1L. de jus, vous avez besoin de:

  • 2 à 3 gros concombres
  • 3 belles pommes
  • 3 kiwis
  • 10 feuilles de menthe fraîche
  • 1 cm de gingembre frais

 

 

Je vous conseille d’utiliser des légumes et fruits bio, c’est meilleur pour la santé et ça évite leur épluchage.

  1. Lavez les concombres, les pommes, les kiwis, les feuilles de menthe, et épluchez les kiwis ainsi que le gingembre.
  2. Coupez les concombres en 4, les pommes en 8 et les kiwis en 2.
  3. Dans un extracteur, passez dans l’ordre les concombres, les kiwis, la menthe, les pommes et le gingembre.
  4. Placez ce jus quelques minutes au frais et dégustez rapidement.

Vous pouvez conserver ce jus 24h au maximum.

Des jus, des smoothies, des repas crus et végétariens procurent un bien être étonnant et remarquable! Qu’en pensez-vous? Et vous, avez-vous une recette de jus ou de smoothies à nous transmettre? Laissez-nous votre commentaire ci-dessous. A bientôt sur blog alimentation santé.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *