L’astuce et conseil nutrition santé ou les 5 atouts santé du jus de betterave !

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La nutrition santé est un sujet brûlant avec l’été qui est arrivé sur notre belle France ! L’été est le moment idéal pour adopter une alimentation saine et équilibrée. Enfin ! j’avais hâte de ressentir les caresses du soleil chaud, me délecter de bains de mer tonifiants, cueillir les fruits et légumes « gorgés » de soleil pour mes plats et jus préférés. Justement pour  blog alimentation santé, j’ai essayé un jus bon pour la santé, et génial pour l’apéro: Jus à la betterave, à la carotte et au gingembre…J’adore !! Et question alimentation santé, c’est une boisson « topissime »…Je la met dans mon top 10 des recettes faciles et saines que vous pouvez retrouver ICI, sur blog alimentation santé. 

Le jus de betterave: Une boisson nutrition santé merveilleuse
Le jus de betterave: Une boisson nutrition santé merveilleuse.

Le jus santé de betterave: idéal pour un apéro nutrition santé.

Pour blog alimentation santé, l’apéro et l’été, c’est comment dire…Un moment délicieux ! On peut lier l’utile à l’agréable avec une boisson nutritive, saine et gourmande. En plus, elle ne manque pas de « piquant » avec l’ajout de jus de gingembre qui va épicer ce breuvage à la couleur intense.

Avant de vous dévoiler la recette facile et son conseil nutrition santé que j’ai eu le bonheur de goûter pour la première fois grâce à Irène Grosjean, naturopathe géniale, quelques infos sur les bienfaits exceptionnels de ce jus bon pour la santé.

Les 5 atouts nutrition santé du jus de betterave, carotte, gingembre pour une alimentation saine et équilibrée :

  1. Un concentré d’anti-oxydants dans une alimentation saine :  qui protègent contre les dommages causés par les radicaux libres sur les cellules de l’organisme. Les anti-oxydants ont une action sur les maladies cardiovasculaires,  certains cancers, et d’autres maladies chroniques. Pour la betterave, on retrouve Bétanine (anti-inflammatoire, anti-tumorale) ,  lutéine et zéaxanthine (protège la santé oculaire); Pour la carotte: Bétacarotène (ralentit le vieillissement cellulaire); Pour le gingembre:  (6)-gingérol et (10)-gingérol (anti-inflammatoire, anti-cancer).
  2. Détoxine et alcalinise le corps: La betterave est un stimulant des cellules du foie et ses propriétés acido-basique lui permettent de rééquilibrer un organisme trop acidifié, top dans une alimentation saine et équilibrée.
  3.  Procure énergie et revitalise l’organisme: Riche en vitamines A, C, B, E et K  et minéraux (magnésium, fer, phosphore, potassium, calcium, manganèse, cuivre), ces éléments nutritifs participent à la revitalisation de l’organisme et lui procurent de l’énergie. Parfait pour retrouver santé et énergie.
  4. Améliore la performance sportive et la récupération: la betterave possède une haute teneur en nitrate qui permet d’augmenter la dilatation des vaisseaux sanguins et diminuer le coût en oxygène lors d’efforts continus, et… La diététique en sport est primordiale pour les performances, et la betterave est l‘aliment santé par excellence !
  5. ….Prévient l’hypertension: le nitrate contenu dans la betterave se transformerait dans l’organisme en oxide nitrique qui a la propriété de faire baisser la tension artérielle.

La santé par l’alimentation avec la betterave c’est possible ! D’ailleurs il existe beaucoup d’aliments santé que nous vous faisons découvrir petit à petit sur le blog alimentation saine.

Une vraie cure de jouvence en perspective ! Vous voulez connaître la recette facile nutrition santé de blog alimentation santé? suivez-moi c’est par là que ça se passe…

Recette facile santé de jus de betterave pour une nutrition santé revitalisée.

Ingrédients santé, pour 2 verres de jus:

  • 1 betterave rouge crue avec tiges et feuilles
  • 3 (grosses) carottes.
  • 2cm de gingembre frais

Astuce nutrition santé de Blog alimentation santé: ajouter 1 concombre et 1 pomme pour « allonger » le jus si nécessaire.

Préparation (sans extracteur et sans centrifugeuse):

  • Rincer à l’eau la betterave avec tiges et feuilles. Si elle est issue de l’agriculture biologique, et si vous le souhaitez, vous pouvez conserver la peau. Sinon, enlever-là et commencer à découper en morceaux la betterave, ainsi que les tiges et les feuilles. Réserver.
  • Idem pour les carottes. Réserver.
  • Idem pour le concombre et la pomme (facultatif). Réserver.
  • Découpez un morceau de gingembre frais (2 cm environ). Gratter la peau avec une cuillère à café ( plus rapide qu’avec un couteau). Couper en petits morceaux et presser le tas obtenu avec une fourchette, jusqu’à extraction du jus. Refaire 3 à 4 fois pour extraire le maximum de jus. Absorber le jus avec les morceaux de gingembre et pressez le avec vos doigts dans un verre. Réserver.
  • Mettez les morceaux de betteraves (corps + tiges + feuilles) puis ajouter les carottes découpées en morceaux.
  • Mixer
  • Si la quantité de jus est insatisfaisante, ajoutez le concombre et la pomme.
  • Mixez
  • Enfin, ajouter le jus de gingembre.
  • Mixez puis versez la préparation dans un chinois au dessus d’un verre pour filtrer le jus.
  • Mettez au frais 15 min et déguster.

Vous êtes prêt à tester cette recette facile nutrition santé de ce jus intense et épicé ? Commentez votre expérience en dessous et si vous avez aimez « liker » blog alimentation santé sur facebook et partager avec vos amis. Merci infiniment. Avec toute ma gratitude. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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