L’apport nutritionnel des graines germées en alimentation sportive.

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Les graines germées dans l’alimentation du sportif sont idéales. Elles renferment une mine de richesse nutritionnelle insoupçonnée pour peu qu’on sache en tirer réellement parti. Particulièrement bénéfique à la santé, cette alimentation vivante et  végétalienne sert idéalement à compléter le régime nutritionnel des sportifs de haut niveau. Dans cet article vous allez découvrir pourquoi vous devriez intégrer les graines germées dans votre alimentation si vous pratiquez un sport de haut niveau ou non !

Sport et alimentation, les graines germées alimentation vivante du sportif par excellence.
Graines germées en salade de fruits.

Les graines germées : sportif pourquoi vous devriez en manger ?

  • Parce qu’elles sont vivantes, donc bourrées d’énergie !
  • Parce qu’elles facilitent la micro-nutrition qui est la nutrition des cellules. Les graines germées facilitent ainsi la régénération de chaque cellule du corps, permettant au sportif une meilleure et plus rapide récupération.
  • Parce qu’elles reminéralisent votre corps. Le sportif transpire beaucoup et perd ses minéraux, il est donc pour lui primordial d’avoir un apport en minéraux adapté à sa pratique, pour une meilleure récupération,éviter les blessures, avoir un entraînement efficace, et de meilleures performances.
  • Parce qu’elles aident à maintenir l’équilibre acido-basique. Moins le PH de votre corps est neutre, plus il est acide, plus il a de toxines, et plus il devient le terrain idéal pour une blessure, ou une maladie. Manger cru ou vivant est idéal pour retrouver un terrain alcalin qui facilite l’assimilation des nutriments et minéraux, ainsi que l’élimination des toxines du corps, et de l’esprit.

La préparation mentale chez le sportif de haut niveau, est tout aussi importante que sa préparation physique. Une alimentation vivante, avec des aliments crus comme les graines germées, l’aide à avoir l’esprit clair et focalisé sur l’objectif à atteindre en compétition.

Découvrez  les principales vertus nutritionnelles sportives des graines germées :

Graines germées et salade de fruit l'alimentation par excellence du sportif !
Graines germées et salade de fruit !

De par leur forte contenance en enzymes, les graines germées sont une alimentation idéale pour entretenir une santé de fer.

Les enzymes s’assimilent à des protéines spécifiques qui enclenchent les réactions chimiques au centre de toutes nos activités physiques.

Facilement assimilables par l’organisme, les graines germées sont d’excellentes sources de minéraux.
Elles sont particulièrement riches en vitamines, en oligoéléments, en acides aminés, en enzymes, en acide gras et en cellulose tendre ; mais aussi en fibres, en antioxydants et en protéines.

L’apport nutritionnel des graines germées permet aux sportifs de mieux reconstituer leurs tissus et muscles.

Vous trouverez facilement vos graines germées dans n’importe quel magasin bio.

Comment faire germer ses graines en 3 étapes simples :

La première chose à faire consiste à vous équiper d’un germoir.

Le cas échéant, servez-vous d’un bocal recouvert d’un tissu en coton micro-aéré et maintenu par un élastique pour laisser égoutter les graines.
1. Faites tremper les graines dans un bol, ou faites-le directement dans un bocal à germer à la tombée de la nuit.
2. Égouttez les graines en retournant le bocal à germer pourvu de couvercle en grille ou bien placez-les carrément dans un germoir à trois niveaux.
3. Patientez quelques jours (de un à six généralement), le temps que les graines germent et servez-vous. Vous pourrez dès lors les consommer crus ou mi-crus avec de la salade par exemple.

La diététique du Tao : de bonnes bases pour une alimentation sportive saine et équilibrée.

Pour pallier à vos problèmes de digestion, adoptez également quelques petites règles pratiques Tao, pour garder le tonus et se maintenir constamment en pleine forme. Optez pour une alimentation saine et équilibrée en suivant quelques règles diététiques du Tao.

Cela vous permettra d’entretenir une pleine santé, de retrouver un meilleur équilibre, et de vous procurer toute l’énergie nécessaire.
Quelques règles faciles et pratiques d’alimentation pour le sportif :
1. Préférez manger chaud plutôt que froid (trouvez le juste milieu : tiède).
2. Mangez mi-cuit plutôt que cru (sauté : juste milieu pour une meilleure digestion, et une parfaite conservation des vitamines).
3. Consommez les crudités au début de repas.
4. Terminez le repas en prenant une boisson chaude (soupe, thé, tisane, etc.).
5. Mangez les fruits séparément du repas (c’est-à-dire en dehors).
6. Stoppez les produits laitiers ou consommez-les avec modération ( en dehors du repas).

Et un petit coup de pouce pour vos muscles : pour étirer, tonifier et raffermir vos muscles, procurez-vous  l’accessoire de gym idéal. Entraînez-vous au naturel avec un espalier gym.

L’alimentation crue, vivante ou végétalienne s’adapte parfaitement à l’alimentation du sportif. Aujourd’hui elle n’est plus à prouver, de plus en plus de sportifs change leur alimentation et constatent l’amélioration de leur performances et de leur bien-être. Gilles Lartigot en est l’exemple vivant !

Vous êtes sportif et vous intégrez déjà les graines germées dans votre alimentation ? Dites nous ce que vous en pensez et partagez-nous votre expérience dans les commentaires ci-dessous. 

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