L’alimentation crue facile ou comment changer d’alimentation ?

le

L’alimentation crue est une alimentation vivante. Vivante parce que pleine d’énergie ! Par exemple, les céréales ne sont pas vivants, les fruits et les légumes crus oui. Un jour d’été, j’ai décidé de faire une semaine d’alimentation végétalienne. Malgré le fait que tous mes repas n’étaient pas tous crus, mais entièrement fait de fruits frais et secs, et de légumes crus ou cuits, je me souviens de l’énergie, de l’enthousiasme et de l’esprit clair que m’a apporté cette nouvelle alimentation pleine de santé ! Aujourd’hui je m’intéresse à l’alimentation vivante, et j’ai décidé de m’y mettre comme vous pouvez le constater sur la chaine you tube de blog alimentation santé, cependant,  je m’y met pas à pas, et je vous livre dans cet article mon secret pour changer d’alimentation en douceur !

L'alimentation crue et vivante, l'alimentation santé par excellence !
L’alimentation crue et vivante, l’alimentation santé par excellence avec les fraises ! Hum… très bon dans la salade !

Alimentation vivante ou alimentation crue ?

Quelle différence entre l’alimentation crue et l’alimentation vivante?

Et bien, c’est la même chose ! L’alimentation crue est pleine d’énergie et saine,  car elle conserve tous ses nutriments et minéraux, souvent détériorés par la cuisson. Vous me direz : « oui mais il existe maintenant des possibilités de cuisson douce qui permet de conserver les minéraux et nutriments des aliments ! », et vous avez raison !

Je ne suis pas en train de vous dire de manger uniquement cru, puisque je ne le fait pas encore moi-même, et à l’heure qu’il est,  je ne sais pas du tout si j’y parviendrais, car je laisse mon corps me guider. Je le détoxifie avec amour, le traite avec amour et l’écoute beaucoup ! Laissez-vous guider par votre corps, il sait exactement de quoi il a besoin. Par exemple, regardez une corbeille de fruits, et laissez-vous orientez par l’envie qui vous vient dans le choix de votre fruit. Ecoutez cette envie comme le dit si bien Irène Grosjean.

Ma pratique du yoga m’y aidant beaucoup, ainsi qu’une alimentation orientée végétarienne, il est peut-être plus facile pour moi d’aller vers une alimentation vivante.   Ce que je constate, c’est que j’ai beaucoup plus d’énergie, que je suis de meilleure humeur, plus enthousiaste, plus zen et avec l’esprit beaucoup plus clair lorsque je mange plus d’aliments crus, comme les fruits et les légumes. Et ça, c’est vraiment mon retour d’expérience, alors je me dis que l’alimentation crue, ou vivante est vraiment plus naturelle pour mon corps et mon esprit que tout autre alimentation. Ce qui ne veut pas dire que je vais cesser de manger des aliments que j’aime et qui ne sont pas crus !

Non je décide d’intégrer petit à petit, et plus souvent des aliments crus, vivants dans mon alimentation, telles que les graines germées, ou les amandes et noix de cajou, que je fais tremper dans l’eau au moins 1 heure avant de les consommer, pour qu’elle reprennent leur énergie ! Cela vous étonne ? Renseignez-vous, ça fonctionne et c’est bien réel !

L’alimentation crue oui, mais pas à pas !

Commencez par le petit déjeuner ! C’est plus facile, de commencer un changement d’alimentation par le petit déjeuner, surtout si il s’agit d’intégrer des aliments crus, comme les fruits, les noix et les graines germées ! Il suffit de se faire un jus de fruits ou de légumes, avec un extracteur de jus, c’est un jeu d’enfant !

Vous pouvez aussi vous faire un smoothie dans le blender, ou une salade de fruits si vous n’avez ni extracteur de jus, ni blender ! Vous pouvez ajouter de la menthe fraîche dans votre salade, avec des noix de cajou, des amandes, des dates, des figues séchées, et même des graines germées. Je vous assure qu’après cette salade de fruit vous n’aurez plus faim. Mettez-y une banane par personne, et vous êtes sûre de passer la matinée en pleine forme et sans avoir faim !

Le rituel de l’alimentation vivante : le petit déjeuner

Vous allez pouvoir ainsi prendre une bonne habitude facilement et rapidement, c’est exactement ce que je fais dans mon défi des 100 jours d’alimentation vivante ! Préparer ma salade de fruits est devenu un rituel le matin. Oui un rituel qui me fait démarrer la journée du bon pied dès le matin et avec le sourire ! Et mon bout’chou en bénéficie grandement, et prend lui aussi l’habitude de manger des fruits frais dès le matin. Je lui demande d’ailleurs quels sont les fruits qu’ils souhaitent manger .

Je vous invite à regarder cette vidéo d’Irène Grosjean pour bien démarrer la journée !

un repas par jour d’alimentation crue pour changer d’ALIMENTATION FACILEMENT

Juste un repas par jour d’alimentation vivante, c’est tout à fait faisable, et surtout vous commencez à vous nettoyer en douceur, et vous allez avoir envie de bien manger et manger sainement de plus en plus souvent.

C’est donc tout naturellement et facilement que vous allez commencer à changer d’alimentation sans vous en rendre compte, et sans grosse purge qui peut-être très gênante lorsque nous sommes en activité professionnelle. Par contre laisser votre corps se purger et se nettoyer, n’interrompez pas sa détoxification avec des médicaments s’il vous plaît ! Faîtes confiance à votre corps, et changer votre alimentation en douceur.

Demandez conseil à un médecin si vous avez une pathologie particulière avant tout changement d’alimentation .

Je vous invite à tenter le défi alimentation vivante vous aussi en vous inscrivant sur le blog pour recevoir nos recettes alimentation santé 🙂

Vous avez aimez cet article ou pensez qu’il peut aider d’autres personnes, partagez-le sur les réseaux sociaux et laissez-nous vos avis, partagez vos impressions dans les commentaires ci-dessous ! Merci.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *