6 bonnes raisons de manger de la soupe

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Faites-vous partie des personnes qui affirme qu’il faut “bien manger pour bien vivre”? Pour rester en bonne santé, il est important de se nourrir correctement. Un individu doit avoir une alimentation équilibrée. Dans ce sens, il est important de connaître recettes santé qui vous donne le plus de bienfaits toute l’année. La soupe fait partie de ces recettes.

Mangez de la soupe toute l'année est bon pour la santé!
Mangez de la soupe toute l’année est bon pour la santé!

 

Pourquoi manger de la soupe toute l’année?

En automne ou en hiver, vous pouvez préparer de la soupe. Il s’agit d’un plat qui m’a toujours donné vigueur et santé. Nombreux sont ses bienfaits, aussi bien pour les enfants que pour les adultes et les personnes âgées.

La soupe fait partie des recettes santé à consommer régulièrement, ou assez fréquemment pour ses différents bienfaits.

Découvrez les 6 nombreuses raisons de manger de la soupe!

La soupe, bonne pour votre santé

Les soupes crues sont des recttes faciles à faire et en plus elles sont divines!
Savourez cette délicieuse soupe crue aux épinards et aux pistaches. Une recette facile et rapide à réaliser.

Dès notre plus jeune âge, nous connaissons tous la fameuse formule “5 fruits et légumes par jour”. C’est le partenaire d’une bonne santé au naturel. Malheureusement la formule n’est pas toujours respectée.

Manger de la soupe permet de rattraper l’insuffisance de fruits et légumes. Dans la recette, nous distinguons au moins 5 légumes différents.

Les minéraux et les vitamines qui se trouvent dans les plantes sont retenus dans la soupe grâce à la préparation: l’eau de cuisson n’est jamais perdue.

Le rhume, la grippe, et toutes ces maladies rencontrées souvent en hiver, sont combattus par la soupe. Celle-ci dispose d’une fonction anti-inflammatoire et donne de l’énergie à l’organisme.

Lorsque vous n’avez plus d’énergie, des légumes transformés en une bonne soupe vous redonne vitalité!

Et si votre soupe est composé d’aliments vivants elle sera encore plus riches en micro-nutriments et en énergie.

Découvrez une recette de soupe crue aux épinards et aux pistaches, pleine d’énergie!

Mangez de la soupe, la solution efficace pour éviter les calories!

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui surveillent leurs lignes et poids! La soupe a un grand avantage, elle est pauvre en calories.

Pour 100 g de soupe de légumes, vous ne consommez que 25 kcal. Vous voulez garder votre taille fine tout en mangeant de bons repas? La soupe est une solution efficace. Il suffit de bien choisir les ingrédients composant votre recette. Vous pouvez oublier les matières grasses et ajouter plus de plantes riches en fibres.

De plus, la soupe donne rapidement une sensation de satiété. Il n’y a donc aucune crainte à consommer des bols et des bols de soupe, contrairement aux autres plats.

Ce n’est pas par hasard que la soupe est toujours recommandée aux individus qui suivent un régime alimentaire!

Préparer de la soupe c’est  économique et écologique!

6 bonnes raisons de manger de la soupe!

Vous avez des restes de légumes et ne savez pas quoi en faire? Faites-en une soupe au lieu de les jeter! Vous trouverez de nombreuses très bonnes recettes de soupe.

Dans la famille, il y a toujours une personne qui n’aime pas les potirons, l’autre qui ne peut pas supporter le goût des carottes ou celui du navet.

Pourtant, nous sommes tous conscients que ces légumes sont indispensables pour la santé.

Une maman cherche parfois les arguments pour que les petits en prennent, mais en vain!

Une technique efficace : préparer une soupe. Au début, vous pouvez le faire sans les ingrédients que vos enfants n’aiment pas. Ensuite ajouter les ingrédients, petit à petit. Je vous assure qu’ils ne s’en rendront plus compte.

La soupe permet aussi d’éviter les gâchis. Quelques restes de légumes et de viandes se trouvent souvent oubliés dans le frigo. Vous pouvez les transformer en un délicieux bol de soupe. Le plus grand avantage lors de la préparation, c’est qu’il est toujours possible de personnaliser sa recette avec les ingrédients existants.

Pour moi ce sera sans viande, mais je me souviens que ma grand-mère préparait certaines soupes avec des reste de viande.

 

Hydratez-vous et mincissez avec une bonne soupe!
Une bonne soupe en hiver et toute l'année pour garder la santé!
Une bonne soupe en hiver et toute l’année pour garder la santé!

En hiver, l’envie de boire ne se fait pas trop sentir. Manger de la soupe permet de donner au corps le liquide dont il a besoin.

Pour les personnes âgées, la soupe est une nourriture indispensable pour que l’organisme s’hydrate.

Cette catégorie de personne est la plus exposée à un risque de déshydratation.

 

Vous ne remarquez pas que papi et mamie ne demandent pas souvent à boire de l’eau?

Ils ne ressentent plus à temps la soif.

Préparez leur plus souvent une bonne soupe qui régale leurs papilles!

La soupe réduit les risques d’indigestion et de cancers

Les fibres des plantes potagères favorisent la digestion. Elles améliorent le transit dans notre organisme. Même en consommant la soupe le soir, vous ne risquez aucune indigestion, ce souci désagréable qui est fort probable avec des dîners gras et lourds.

Les vitamines, les fibres et les antioxydants abondants dans la soupe permettent de lutter contre des types de cancers comme le cancer du côlon.

Les risques cardiovasculaires diminuent avec la consommation de légumes.

Préparer de la soupe, c’est pratique
L'alimentation vivante possède de nombreux atouts pour notre santé et aussi pour le plaisir de notre palais!
Comment se régaler avec une alimentation saine et pleine de vie!

Cette nourriture est à préparer en grande quantité.

Personnellement je prépare une bonne soupe avec une grande quantité de légumes de saisons qui me donne envie dans le moment présent.

Ma petite technique pour préparer de la soupe encore plus rapidement c’est d’utiliser un blender qui chauffe. La soupe est réchauffée en préservant les vitamines, les minéraux et le goût!

Il est possible d’ajouter un peu d’épices ou de la crème soja, amande…, pour plus de légèreté et une meilleure digestion, selon votre humeur.

Les enfants seront ravis de prendre un grand bol de soupe faite maison après l’école.

Evitez le grignotage grâce à une bonne soupe déjà préparer!

Vous n’aurez plus besoin de grigonter à chaque petite faim, vu qu’une bonne soupe vous attend déjà dans la cuisine!

Ainsi, la soupe est l’allié d’une bonne santé avec les différents légumes qui la composent. Elle permet de résister aux maladies rencontrées au quotidien.

Aidez vos proches à apprécier le goût des légumes en leur préparant une bonne soupe. Il ne faut plus jeter les restes dans votre frigo.

Utilisez-les pour faire une bonne soupe qui améliorera  leur digestion et la vôtre, tout en vous aidant à perdre du poid, ou à conserver votre ligne!

Et si la soupe ne vous tente toujours pas essayez les jus de fruits et légumes frais!

Vous avez des recettes de soupes et des astuces? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous.

Un article invité de Bonheur et santé

 

5 commentaires Ajoutez le votre

  1. Anne Guillot dit :

    Bonjour je suis tout-à-fait d’accord avec l’idée de manger de la soupe toute l’année. D’ailleurs en Chine, traditionnellement, on mange de la soupe tous les jours. Soupe bouillante par 39 degrés à l’ombre l’été, souvenir inoubliable pour moi 🙂
    La soupe a tous les bienfaits que vous énumérez ici, et on peut aussi faire des soupes de carcasse de poisson ou d’os afin de combler les besoins en calcium (en Chine le calcium vient de ces bouillons et des légumes verts chinois principalement).
    Donc oui pour la soupe toute l’année!
    Anne

    1. Carole dit :

      Bonjour Anne,

      Merci pour votre partage et votre commentaire. Oui pourquoi ne manger de la soupe que l’hiver?
      Alors qu’elle nous apporte tant de bienfaits!

  2. Malick dit :

    Tres bon article sur le sujet! Pour ma part je consomme 2 fois par semaine des soupes à base de courges en période hivernales.
    Etant sportif cela me permet de faire le plein de vitamines et minéraux facilement ainsi que d’avoir une bonne hydratation.

    1. Carole dit :

      Bonjour Malick,

      Merci pour votre partage.

      Pourquoi la soupe à base de courges essentiellment, en période hivernale?
      Vous pouvez nous en dire plus?

      Merci pour votre commentaire. 🙂

    2. Carole dit :

      Bonjour Malick,

      Merci pour votre partage d’expérience et votre commentaire.
      Oui la soupe apporte des nutriments essentiels aux sportifs pour faire le plein d’énergie et d’eau pour les muscles et le cerveau!

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