6 astuces alimentation-santé grâce au pouvoir de l’alcalinité !

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Pour rester en bonne santé, il est essentiel que la composition chimique de notre sang soit équilibrée et que le ratio d’aliments acides et alcalins dans notre régime alimentaire soit adéquat. En fait, un excès d’acidité dans les tissus est cause de divers types de changement de l’état de santé allant de la léthargie et la fatigue, à l’obésité et à des problèmes de santé ou des maladies bien plus graves. Et si vous passiez Passez aux verts ?

 

Le citron l'atout santé malin !
Le citron l’atout santé malin !

Les 6 astuces pour une alimentation saine et douce pour le corps.

 

 Avant tout,  amusez-vous et faites simple !

 

  • Prenez un jus de citron, bio de préférence, chaque matin avant le petit déjeuner. ( le jus d’un demi citron pressé dans un verre d’eau est suffisant pour commencer)

 

  • Remplacez le pain blanc et les pâtes à pizza par le pain et les pizzas au blé germé.

 

  • Utilisez du citron bio et un peu de très bon sel gris naturel (sans anti-agglomérant) additionnée d’une huile vierge bio (olive, tournesol,…) pour faire vos vinaigrettes. Vous pouvez y ajouter des épices ou herbes aromatiques fraiches.

 

  • Ayez toujours dans le frigo, une salade fraîche, de préférence bio, que vous pourrez accompagner de quelques crudités (carottes rappées, concombres, tomates cerises, céleri rave, avocat…), de graines et de noix natures (pignons de pin, amandes, pistaches,etc… que vous pourrez varier selon vos envies.

 

  • Diversifiez les textures: par exemple des tortilla chips avec du guacamole frais (avocat écrasé-citron-ail), des légumes croquants avec de l’houmous frais (purée de pois chiche), des tomates séchées qui apportent beaucoup de goût, un peu de fromage de soja aux épices, une soupe aux épinards et pistaches (mixer 100g d’épinards avec 40g de pistaches, quelques brins de coriandre fraîche, le jus d’un quart de citron vert et 300 ml d’eau chaude ou froide selon les goûts), etc…

 

  • Pensez aux smoothies (mixer une banane, quelques pousses d’épinards et 25 ml de lait de coco) ou aux jus de légumes pour apaiser l’envie de sucré.

 

Testez de nouveaux mélanges de texture et de saveur et surtout amusez-vous !

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